Quel kit de cocktail choisir pour vos préparations maison ?

La mixologie est un art très ancien qui permet de réaliser des cocktails. Seules quelques rares personnes détiennent les secrets dans la préparation des cocktails que vous trouverez onéreux dans les bars et les restaurants de la place. Cependant, lorsqu’on sait bien s’y prendre, il est possible de faire soi-même ses cocktails à la maison. Pour cela, vous aurez besoin d’un kit cocktail. Comment faire votre choix ?

Présentation d’un kit cocktail

Un kit cocktail est une combinaison de plusieurs accessoires pour préparer des cocktails. Dans un français plus courant, le kit cocktail est encore appelé service cocktail. C’est le must-have que vous devez avoir chez vous pour préparer vos cocktails à la perfection. 

Lire également : Le chemin de table : la touche pour sublimer votre décoration de table.

Parfois, le kit est tellement bien décoré que vous pouvez le disposer dans votre bar à la maison en guise d’accessoires décoratifs. Il existe sur le marché une multitude de kits de cocktails. Vous pouvez avoir plus d'informations ici. Le kit cocktail est composé des accessoires suivants :

  • Des verres doseurs pour mesurer avec précision les ingrédients ;
  • Une cuillère pour mélanger les préparations ;
  • Un pilon qui est destiné à écraser les fruits et les feuilles aromatiques comme la menthe ;
  • Un shaker, indispensable pour mélanger les ingrédients ;
  • Une passoire pour filtrer les morceaux de fruits et de glaçons.

Ces accessoires présentés ci-dessus sont les éléments de base retrouvés dans un kit pour cocktail. En fonction du kit cocktail que vous choisissez, vous pouvez y trouver des éléments supplémentaires comme une pince à glaçon, un ouvre-bouteille, des bouchons verseurs et des pailles.

Lire également : Luminaire salle de bain : quelle puissance pour une applique ?

Les différents critères pour choisir son kit cocktail

Il existe une multitude de kits cocktails disponibles sur le marché et pour faire votre choix, vous devez tenir compte de plusieurs critères.

Les accessoires disponibles dans le kit cocktail

Que vous soyez un véritable professionnel de la mixologie ou un amateur de ce domaine, vous devez disposer d’un certain nombre d’accessoires. C’est en fonction des équipements de base et des accessoires complémentaires présents dans votre kit cocktail que vous pouvez faire votre choix. Si dans vos préparations, vous avez besoin de pinces à glaçons ou de bouchons verseurs, choisissez un kit qui en possède.

La qualité des matériaux

Un autre critère très important pour choisir son kit de cocktail, c’est la qualité des matériaux utilisés pour leurs conceptions. Il existe une multitude de matériaux qui entrent dans la composition de ces accessoires. Néanmoins, il est préférable de choisir des matériaux de qualité comme l’acier inoxydable qui est facile à entretenir et qui ne se dégrade pas après plusieurs années d’utilisation.*

L’esthétisme du kit cocktail 

Pour choisir votre kit cocktail, vous devez tenir également compte de sa beauté. En effet, si le kit doit être installé dans une cuisine ouverte ou un bar, il faut que le kit soit très attrayant. Choisissez un kit qui correspond à vos préférences surtout. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés